Box à vélos

 

La commune de Lens a installé un box à vélos à la gare de Lens. Cette initiative a pour but de favoriser la pratique du vélo dans l'entité mais aussi de répondre aux besoins des navetteurs de la SNCB. Ainsi, après inscription à l'Administration communale, les citoyens pourront garer leur vélo gratuitement dans un abri sécurisé.

Le box à vélos peut accueillir, en toute sécurité, jusqu'à 5 vélos (selon la taille) dont des vélos éléctriques. Ceux-ci pourront être rechargés dans le box à vélos grâce à l'installation de 5 bornes de rechargement.

Comment obtenir un accès ?

L’usager de la SNCB qui souhaite bénéficier d’un emplacement pour son vélo dans cet abri devra prendre contact par téléphone au 0478/79.45.89 avec la Commune de Lens ou par email à socioculturel@commune-lens.be au minimum 3 jours ouvrables avant le jour d’utilisation souhaité.

Un formulaire d'inscription sera à complèter et à renvoyer à l'Administration communale par email à l'adresse suivante : socioculturel@commune-lens.be.

Lors de l'inscription, il sera possible de demander un accès pour le box à vélos de Lens, de Jurbise ou les deux.

En s'inscrivant, l'utilisateur s'engage à respecter les clauses mentionnées dans le règlement du box à vélos.

Comment cela se passe une fois sur place ?

Pour pouvoir ouvrir et fermer le box à vélos, l'utilisateur doit télécharger l'application mobile gratuite "AirKey" disponible sur Android et iOs et avoir une clé élèctronique personnelle. Après que la demande ait été acceptée, l'utilisateur recevra un sms qui contiendra un lien lui permettant d'installer l'application et d'y insérer sa clé d'accès.

Pour ouvrir le box à vélos, il faut :

  • Toucher la serrure du box
  • Activer le Bluethooth et ouvrir l'application AirKey
  • Cliquer sur l'identifiant de la serrure
  • Tourner la serrure dès que la lumière est verte et soulever la porte du box

Les emplacements dans le box sont individuels, il appartient donc à chaque utilisateur d'utiliser son propre cadenas pour éviter les risques de vol et de veiller à refermer correctement le box après utilisation.

La procédure à suivre sera affichée près du box à vélos.

Le box n'étant pas extensible, les premiers arrivés seront les premiers servis. Mais les râteliers seront bien évidemment toujours disponibles.

Le box a vélos a été installé dans le cadre du projet supracommunal "Jurbise et Lens aux sources de la Dendre" qui est mené en collaboration avec la Province du Hainaut, l'ASBL jurbisienne No's Village's et la Commune de Jurbise.
Ac

Actions sur le document
« Juillet 2021 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.